top of page

Blogues

418919490_894373529356105_2679661825603565871_n  Bannière Hélène Turmel.png

​

ENTRETIEN AVEC MADAME LA GRIPPE.

​- Bonjour Madame La Grippe. Que me voulez-vous ? Je trouve agaçant que vous vous agrippiez ainsi à moi.

​- C'est que vous êtes très dure de comprenure.

​- Que voulez-vous dire? Moi, dure de comprenure ?  Vous en avez du culot !

​- Il y a trois jours que moi madame LA GRIPPE vous ai mise au lit avec fièvre, en même temps de gros frissons pour que vous vous arrêtiez afin de réfléchir.

- Je ne pas besoin de vous pour réfléchir. Être touchée par une grippe arrive à tout le monde.

- Oui c'est vrai... mais tant qu'on ne s'occupe pas bien de moi et de la bonne manière, je reviens et parfois de façon encore plus nocive.

​- Que doit-on faire Madame La Grippe pour bien s'occuper de vous ?
​
- En tout premier, il faut d'abord me remercier pour ce temps d'arrêt que je vous accorde puisque vous incapable de vous l'accorder vous-même.   Donc, au lieu de prendre des cachets, des pastilles, des etc.., voici la posologie à suivre.
​

1) Respirer profondément avec attention et conscience, plusieurs fois de suite et par jour tout en me remerciant du fond du cœur.

2) Prenez le temps de comprendre le message de cet arrêt que je vous oblige.

3) Aimez de tout cœur cette grippe carabineuse que je vous ai octroyée pour votre bien-être et non pour vous rendre malade.

​Ensuite :​

1) Faites ce que vous voulez en cette première journée au lit ou en arrêt de travail ou en arrêt d'activités, sans maugréer, en me remerciant.

2) Commencez le deuxième jour en me remerciant à nouveau et surtout en m'aimant très fort pour ce beau cadeau que je vous offre et que vous avez été incapable de vous donner vous-même du temps, du temps pour vous.

3) Écoutez ou prenez le temps d'entendre votre petite voix.  Que vous dit-elle ? Surtout ne cherchez pas midi à quatorze heures.  Elle saura se faire entendre.  Je peux vous l'assurer.

4) Puis agissez... 

5) Surtout prenez le temps de m'aimer, de m'aimer très fort, sans vous fâcher de la situation dans laquelle je vous ai mis, je saurai vous aider.​

- Donc si je vous comprends bien, je dois prendre le temps d'aimer mes courbatures, mon nez qui coule, et que je dois moucher sans cesse.... Expliquez-moi un peu la recette à suivre ou la posologie car j'ai ben du mal à vous suivre et aussi à vous aimer.​

- En fait c'est très simple, vous le savez déjà depuis longtemps mais vous avez tendance à l'oublier quand il s'agit de petits rhumes, grosses grippes, mal de dos, et toutes les autres maladies que je suis ravies de taire, puisque maintenant sachant aimer tout ce qui est (bon ou moins bon pour vous mais pas en réalité), vous aurez appris que tout ce qui est EST. Et sachant que tout ce qui est, EST un pas vers la création de CE QUE NOUS SOMMES VRAIMENT.

Donc si je comprends bien ce que vous me dites, aimer mes petits bobos, déceptions, certains aléas de la vie, sans chigner, automatiquement je créerai pour moi et les autres, un mieux-être quotidien et pour tous les jours à venir, où tout s'imbriquera magistralement.

- Eh oui ! Et accueillir ce qui est, est le plus beau cadeau à s'offrir à soi, aux autres et à la terre entière.

​

​

                      Hélène - le 4 mars 2025 - 514 714 3505

​

​

​

FAIRE SA PROPRE NÉCROLOGIE  (surtout c'est du sérieux)

​Pourquoi est-il nécessaire et important d'écrire notre propre nécrologie, laquelle est plus souvent qu'autrement écrite par notre conjoint ou nos enfants. Selon le dictionnaire Le Robert, ce mot signifie : Notice biographique consacrée à une personne morte récemment.​

L'idée de l'écrire de notre vivant, est non pas pour faciliter la tâche à notre progéniture, non loin de cela. Il peut même être intéressant de l'écrire à plusieurs reprises durant notre séjour sur terre, afin d'y ajouter ou de la modifier, mais pas nécessairement.   La mettre sur papier est magique.

Après l'avoir écrite, nous devons la lire régulièrement.  Pourquoi...?  Tout simplement pour que les faits et gestes décrits sur notre nécrologie, lesquels sont en mode futur et non du déjà vécu, permettent à la Vie de nous amener là où le message nous situe.

Exemple : VOTRE NOM  a vécu jusqu'à l'âge de 90 ans, (si vous le souhaitez).  Elle laisse derrière elle des actes concrets de bonté, et de générosité.  Elle a vécu consciente que les projets sont source d'équilibre et de don de soi pour l'humanité entière.   Sa patience, sa bonté, sa force ont apporté énormément à son entourage car sa vision de la vie était bien à elle et lui appartenait.  ELLE ou IL a su vivre malgré embûches selon ses propres choix sans faire l'éternel copier/coller du « normal » et surtout en choisissant d'être sans faire selon les normes.  

VOTRE PRÉNOM a toujours  pris le temps sachant que la Vie lui donnerait toute l'aide dont il avait besoin pour accomplir sa seule et vraie raison d'être sur terre, soit celle de servir l'autre, non en tant que serviteur mais en tant qu'âme utile dans son unique rôle sur terre qui lui a été confié par son détachement, ses actions inspirées, par sa croyance en l'abondance, par sa reconnaissance et gratitude et toujours sans résistance.

Puis, par la suite,  il nous faut lire cette nécrologie régulièrement et souvent pour lui permettre de prendre vie en la ressentant au vif de notre coeur, âme et corps. Cette lecture sera la poulie magique permettant à nos mots de se réaliser et surtout de créer notre vie dans le sens même de ces mots car nous savons que les mots sont créateurs.

​Prenons le temps de mettre sur papier notre nécrologie, (un exercice également à faire faire à nos jeunes), et ainsi nous serons guidés et amenés par les lois universelles de la vie à devenir l'essence même de cette nécrologie.

Écrivons d'un trait. Suivons notre coeur sans trop réfléchir ni penser.  Cet exercice s'adresse également aux personnes de 60 ans et plus.  Il est toujours temps d'indiquer à notre subconscient ce que nous souhaitons vivre et comment le vivre.  Et notre vie changera du tout au tout à tout moment.  Lisez l'histoire du Colonel Sanders et vous en serez convaincu.

​

                    Hélène - le 23 février 2025 - 514 714 3505

LA SAINT-VALENTIN
 

Selon'« J'Aime Mon Patrimoine », l'origine de la Saint-Valentin a été imaginé de toutes pièces par l’Église chrétienne, qui se sert du patron des amoureux pour combattre des coutumes païennes jugées impies.

Le Valentin qui va donner naissance à la fête des amoureux a donc réellement existé, et ce n’est que mille ans plus tard que saint Valentin est officiellement désigné comme saint patron des amoureux, sous le pontificat du pape Alexandre VI, Rodrigo Borgia.

​Au cours du XXe siècle, l’identité religieuse de cette tradition perd en intensité jusqu’à ce que la Saint-Valentin devienne totalement païenne. En 1969, le pape Paul VI retire cette fête du calendrier liturgique romain.

Toutefois, nous ignorons pour la plupart d'entre nous que cette célébration des amoureux a été introduite au Japon par des fabricants de chocolat à la fin des années 1950, comme une fête commerciale où les femmes offrent des chocolats à l'homme aimé, le 14 février de chaque année.

​Et nous, et vous, comment vivons cette journée de Saint-Valentin. Plusieurs avec leurs amoureux, d'autres sans. En s'offrant une petite gâterie ou un souper en amoureux ou des fleurs. Plusieurs y voient davantage une obligation de plus à dépenser.

Peut-être pourrions-nous choisir de souligner la fête de l'amour à tous les jours. Comment ? D'abord en nous aimant soi-même à chaque jour en acceptant nos forces et faiblesses, en aimant les autres tels qu'ils sont sans vouloir les changer, et surtout en aimant ce qui EST.

Peur-être aussi, en répandant nous-même de l'amour autour de soi, par de petits gestes, de belles pensées et en observant notre état d'âme afin de diminuer nos moments à nous juger, et à juger. Observer nos jugements est la meilleure méthode pour cesser de juger. Le fait d'observer nous amène à une autre dimension bien loin du jugement, Donnons-nous la pratique d'observer dans nous nous jugerons ou jugerons les autres. Les résultats sont étonnants.

​Je vous souhaite une belle journée d'amour à vous tous et à la terre entière.

​​

Hélène - le 14 février 2025 - 514 714 3505

 

NOS PAROLES

​Il y a plusieurs façons de manifester notre gentillesse à soi-même et aux autres. Par exemple, en choisissant d’utiliser des paroles et des mots justes, par des regards avenants, des gestes doux, des pensées de compassion, des intentions d’amour... 

Les mots ont beaucoup d’influence ; ils peuvent guérir, adoucir, réconforter, apporter la joie ou au contraire, blesser, nuire, rabaisser et même détruire. Revient à nous de surveiller nos paroles et de se demander, avant de les prononcer, si elles sont porteuses de gentillesse ou de malveillance envers nous-mêmes et les autres. Celles-ci diffusent-elles de la lumière ? de la courtoisie, de la délicatesse ?

Parler sous l’influence de la colère, de la peur, du ressentiment ou pour se défouler ou se venger, manipuler ou faire du tort est le plus grand poison que nous nous infligeons d'abord à nous-même.  Évitons de nous créer des souffrances car cette basse énergie, si nous l’émettons, nous revient comme un boomerang et se diffuse également dans l’univers. Comme le dit Omraam Mikhaël Aïvanhov : « Tous ceux qui se laissent aller à déverser leur colère et leur haine sur les autres doivent savoir qu’avant d’atteindre ces autres, ces sentiments les traverseront d’abord eux-mêmes et les empoisonneront. »

Adressons-nous avec douceur et bonté, sans agressivité ou maussaderie, peu importe que nous soyons d’accord ou pas avec eux. Calmons notre ego impatient, en colère, frustré ou jaloux. Abandonnons cette très mauvaise habitude de critiquer et de juger les autres, d’autant plus s’ils sont absents. Décidons plutôt de voir en chacun des qualités plutôt que des défauts. N’utilisons pas nos paroles pour nous montrer supérieurs ou rigolos, pour intimider ou nous rendre populaires, etc.

Dès que nous sentons monter en nous des paroles déplaisantes ou des mots plus ou moins gentils ou désagréables, posons-nous les questions suivantes : « Que suis-je en train de dire ? Est-ce que j’émets de hautes vibrations en disant cela ? Puis-je trouver quelque chose de mieux à dire, de plus réconfortant, de plus utile ? » Si non, taisons-nous.

Observons-nous lorsque nous prenons la parole. Nos propos et la tonalité de notre voix sont-ils en accord avec la paix et la joie ? Si nous nous apercevons que non, respirons lentement et continuons la conversation avec bienveillance. Bien sûr, il est important de rester authentiques, sans acquiescer dans le seul but de plaire ou d’éviter les conflits. Il est toujours possible de donner notre opinion avec gentillesse.

 

Extrait du Chapitre 3 du livre écrit avec Francine Grimard et moi-même Vers une Nouvelle Terre - Réponses aux grandes questions de la vie.

​

Hélène - le 8 février 2025 - 514 714 3505

 

LA DOUZAINE D'OEUFS

 

Déjà un nouveau mois commence et je pense important de nous rappeler tous, dont bien sûr moi-même, qu'il y a toujours plus d'une possibilité pour faire des choix, décider de modifier un volet de notre vie, d'améliorer un don, etc.

Nous savons tous que dans une douzaine d'oeufs, il y a douze oeufs sans savoir néanmoins le calcul exact de gestes à faire pour déplacer chaque œuf l'un après l'autre afin qu'il occupe toutes les places de la boîte.  Faisons le calcul.

​Voici d'abord le topo : dans une seule boîte d'oeufs, il s'agit de déplacer chacun des œufs  donc 12 œufs pour que chacun des oeufs soit à tour de rôle dans chaque petit bert à œufs.  Combien de temps demandera cet exercice pour y arriver, et combien de gestes faudra-t-il faire?

Nous avons tendance sans trop nous attarder à dire 12 x 12 = 144 gestes.  Donc il me faudra 144 déplacements, et l'exercice demandera peut-être quelques heures.

​Plusieurs savent tout probablement que le nombre est nettement supérieur et d'autres auront déjà trouvé la bonne réponse.
​
La réponse est 479 001 660 gestes et ceux-ci demanderont 16 ans pour accomplir cette tâche, soit 12x11x10x9x8x7x6x5x4x3x2 .    
​
Bref si dans une seule boîte d'œufs, il y a autant de possibilités, nous pouvons être certains qu'il y en a autant sinon davantage dans nos propres vies.

C'est difficile à croire.  Sans essayer de perdre du temps à analyser, soyons assez sage toutefois d'accepter l'idée qu'il y a beaucoup plus que deux ou trois nouvelles avenues dans tous les choix que nous souhaitons, ou lorsque nous pensons sérieusement à changer quoi que ce soit dans nos vies, ne serait-ce qu'une minime balanlité.

Gardons en tête que la vie a plus d'un tour dans son sac, étant très rusée et surtout astucieuse. â€‹

Hélène - le 1er février 2025 - 514 714 3505

 

LA PRIÈRE

 

Depuis toujours l'humain prie soit la nature, soit les astres, soit un être cher, soit un être supérieur, etc., tandis que d’autres ne prient pas, très peu ou seulement dans les pires moments.

​

Un jour, constatant les difficultés et déboires des uns, face à d’autres à qui tout semblait réussir, je me suis posé certaines questions, d'autant plus nombreuses quand mes amis ou proches se plaignaient que leurs prières étaient rarement exaucées ou restaient sans suite.

​

Il me fallait comprendre pourquoi. Faisant encore partie des gens heureux même si ma vie était aussi et bien sûr, semée d'embûches comme tant d'autres, je ne savais pas trop comment m’y prendre pour arriver à comprendre.

​

Puis un jour, j'ai eu un flash, étant face à une évidence, soit celle que la vie nous donne toujours ce que nous attendons d’elle.

​

Donc si nous attendons une faveur et que nous sommes dans le doute que celle-ci soit honorée, rien ne se passe. Gardons plutôt dans notre coeur, âme et tête cette formule magique : Demandez (c'est-à-dire précisez votre requête), croyez que vous avez déjà reçu (ce qui signifie soyez heureux tout de suite malgré tout) et alors, (seulement après avoir mis en pratique cette technique), vous recevrez.

​

Presqu'aussitôt, j'ai constaté que cette évidence (la vie nous donne ce que nous attendons d’elle), jumelée à cette formule magique prononcée par Jésus, créant une émotion agréable et sereine nous permet alors voir se réaliser notre requête.

​

En ressentant le bonheur d'avoir déjà reçu, nous créons le résultat souhaité. Quand nous vivons dans notre cœur, notre âme et nos gestes de l’abondance, de la santé, de la bienveillance, même si tout va plus ou moins bien, nous nous sentons mieux.

​

Prenons note que le contraire est aussi vrai, soyons donc vigilants avec notre ressenti et surtout à pratiquer cette technique car celle-ci est beaucoup plus agréable que faire une demande de supplication à l’Univers afin que celui-ci, ou Dieu le Père, ou etc. nous accorde cette faveur.​

​

Hélène - le 24 janvier 2025 - 514 714 3505

 

NOTRE CONTRIBUTION

 

Une nouvlle année signifie souvent de nouvelles idées, ou résolutions ou décisions.  Tant mieux, celles-ci permettent d'avancer, ou d'aller plus au fond de notre être, ou même de changer drastiquement notre direction.  Toutefois, trop souvent mais pas nécessairement toujours, nous restons au même point.

 

Aurions-nous oublier, ou même savons-nous que contribuer à quoique ce soit, aide énormément à avancer, à aller plus loin dans notre être et même à changer drastiquement de direction. 

​

Comment est-ce possible ? D'abord définissons le mot « contribuer », qui signifie « fournir sa part ».  Contribuer, c'est participer à un projet, à une action, à une idée, grâce à notre expertise ou tout simplement en se dévouant.​

​

Contribuer semble alors vouloir dire « faire du bénévolat ».  Loin de moi cette idée, car la vie d'aujourd'hui nous laisse déjà peu de temps à nous. De plus, juste l'idée d'une activité de bénévolat peut en refroidir plusieurs.

​

Alors « comment contribuer » ?  Cela pourrait être en tout début par de petites actions, avec un voisin ou une personne âgée, ou offrir un encouragement, ou s'investir dans une activité, ou soutenir quelqu'un dans un projet.  Ce faisant, nous pourrons enrichir notre vie, peut-être même que de nouvelles opportunités et même inattendues seront au rendez-vous.

 

Trop souvent, nous nous cassons la tête pour nous améliorer ou trouver de nouvelles directions... Pourtant la vie est là pour nous aiguiller. Et pour qu'elle puisse bien jouer son rôle, il nous faut d'abord être sur le chemin plutôt que d'être dans notre tête à penser et à cogiter.​

​

Bonne contribution !

​

Hélène - le 18 janvier 2025 - 514 714 3505

​

L'année 2024 s'achève. 

 

Et pour l'année 2025, je tiens à vous souhaiter

 

1) un cœur joyeux à chaque jour et malgré toutes les circonstances,

 

2) un cœur libre de tous soucis, peurs, ressentiments,

 

3) et un cœur plein de gratitude et de reconnaissance quoiqu'il arrive, pour le reste de votre vie,

 

puisque la Vie s'occupe de tout, si vous lui donnez votre pleine confiance.  ​​​​​

​​​

                       Hélène - le 30 décembre 2024 - 514 714 3505

​

​LA SAGESSE DE MARC-AURÈLE, l'empereur

​

Pour terminer l'année, j'ai pensé à vous offrir quelques minutes avec Marc-Aurèle, empereur romain de la dynastie des Antonins, dans le but de nous rappeler que l'art de vivre et de se rendre heureux est loin d’être une nouvelle science, puisque déjà en début de l'ère de Jésus-Christ, les philosophes en témoignent. 

 

Mal connu, l'empereur philosophe Marc Aurèle est né en l'an 121 après Jésus-Christ.  Et sa plus célèbre citation est « Vivez chaque jour comme si c'était le dernier; ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant ». 

 

Et voilà qu'au 21ième siècle, nous avons encore besoin de nous le répéter. 

Voici deux autres de ses citations, lesquelles sont très judicieuses « Très peu est nécessaire pour faire une vie heureuse », et « Notre vie est ce qu'en font nos pensées ».   

 

Conclusion, nous sommes les créateurs de notre vie et responsables de notre bonheur.

​

Alors pourquoi donc sommes-nous encore, du moins pour plusieurs, bien loin de maîtriser notre vie et notre bonheur.  J’ai hâte de vous lire.

​

Bonne année 2025 et qu'elle soit remplie de moments heureux même en période difficile. 

​

 

                       Hélène - le 29 décembre 2024 - 514 714 3505

​

​Comme plusieurs d'entre vous le savent, le 8 décembre dernier, Notre-Dame de Paris a réouvert ses portes au grand public. 

Quelques jours plus tard, par un agréable concours de circonstances, je me suis retrouvée à Paris sans penser ni espérer un seul instant avoir la possibilité de la visiter et encore moins d'y mettre les pieds.  Je savais déjà les places réservées, s’être envolées.  Mais j'étais sans savoir que l'on pouvait la visiter en acceptant l'attente de la filée « sans réservation ».  Aussitôt su, je me rendis sur place et dix minutes plus tard, je visitais cette cathédrale tant choyée par les Parisiens, les français et bien d'autres.

Que dire de ma visite.... J'étais sous le choc.... Un choc bien sûr émotif de la revoir aussi belle qu'avant sa destruction par l'incendie, mais un choc de solidarité.  â€‹Tous sans hésitation ont choisi de la voir renaître de ses cendres.  De nombreux dons, de peu d'euros allant jusqu'à des sommes de mécènes, astronomiques, ont rendu possible sa reconstruction et restauration.​​


​L'expression « Je n'ai vu que du feu »  signifiant « ne rien comprendre dans une affaire » sans vouloir faire un jeu de mots, a pris pour ma part tout son sens.  Me rappelant les ravages créés par l'incendie, voilà que j'ai saisi que tout était possible quand le cœur y était mais surtout quand ensemble on se rassemble pour accomplir quelque chose de grand et d'important.

​Bref, on peut réaliser des exploits avec une équipe de travail en qui on met notre confiance, et en qui on a confiance, obtenant alors de fabuleux et grands résultats tout comme la reconstruction de Notre-Dame de Paris. 

Et l’équipe dont je parle ici peut être tout simplement composée de vous-même, de votre certitude d’y arriver, et de votre inspiration redoublée en ayant confiance en vous, et en voyant la finalité de votre projet et/ou de votre propre restauration ou reconstruction.

​Cette visite m'a définitivement donné envie de vous dire de toujours aller de l’avant en pensant à Notre-Dame de Paris, son histoire étant aussi magistrale que votre propre histoire.    

 â€‹

                       Hélène - le 22 décembre 2024 - 514 714 3505

​

Lors de ma formation en métaphysique, il y a déjà plusieurs années, pour l'obtention d'une maîtrise sur la Méditation et d'un doctorat sur le Bonheur, j'y ai appris la notion suivante qui revenait souvent, soit  « ne rien faire d'une façon négligée ou avec des gestes impatients ».  Ce faisant, était-il écrit, nous pouvions être assurés d'un bonheur durable. Pour moi, il s'agissait là d'un des secrets les mieux gardés pour réussir sa vie, et je dois avouer que j'en doutais.

Bien sûr, à maintes reprises par la suite,  j'ai constaté cette idée comme excellente tout en me disant falloir y ajouter quelques ingrédients supplémenaires tel que d'agir rempli d'ardeur, d'assiduité, d'enthousiasme, de vigilance, etc etc.

Puis en poursuivant ma formation, tout en pratiquant le plus possible l'idée d'agir continuellement sans aucune négligence, j'ai compris que cette formule était véritablement magique, véridique et juste.

En effet, celle-ci nous assure une vie exceptionnelle. Pensons-y avec attention et sérieux, en ne faisant rien d'une manière négligée, c'est-à-dire en faisant tout avec conscience et attention, nous serons automatiquement emplis d'ardeur, d'assiduité, d'enthousiasme, de vigilance; et nous épargnerons beaucoup de temps, et d'ennuis.

En espérant que ce secret le mieux gardé pour réussir sa vie maintenant davantage expliqué, vous mènera bien loin, et sans détours.​​​​​​​​​

​​

                       Hélène - le 11 décembre 2024 - 514 714 3505

 

D'après Masaru Emoto (1943 - ), une goutte d'eau, observée avec des pensées d'amour, forme de beaux cristaux, et celle sous l'influence de la haine et du mépris, produit des structures chaotiques. Si l'eau est sensible aux énergies qui l'entourent, nous pouvons en déduire que nous, les humains composés d'environ 70 %, le sommes également. 

En conséquence, je vous souhaite pour l'année 2025 que chaque seconde de votre vie soit remplie d'amour et de considération pour vous-même et les autres, et que chaque instant soit vécu avec attention, donc attentivement. Ce sera le plus beau présent (dans tous les sens du mot)  à vous offrir autant à vous-même qu'aux autres. 


Mots inspirés de Kim Pérusse de Salaberry-de-Valleyfield,  un membre du cercle collectif C'est à ton tour d'écrire; un de ses textes fait partie du livre « Bonjour, Comment allez-vous ? Réponses inspirées de gens inspirants, » paru en août dernier, chez les Éditions Claire Lorrain - France.

 

​​​​​​​​​​​​                                          Hélène - le 7 décembre 2024 - 514 714 3505

​

                                                              ********

Beaucoup de livres nous incitent à changer notre train de vie, à « être » plutôt qu'à « faire », à nous accepter tel que nous sommes, à changer nos habitudes, à penser autrement, à cesser de dire oui, à nous aimer, etc. J'en suis attristée car pour plusieurs d'entre nous, il est difficile et même impossible d'apprendre à « être » plutôt que « faire ». 

Plusieurs de ces livres en croissance personnelle nous font vraiment réfléchir sur notre vie, sur ce que nous sommes. De ce côté, ils ouvrent grande la porte de réflexion. Néanmoins, ils taisent les véritables pistes pour nous amener à vivre sans souffrance et dans l'harmonie. Bien sûr, nous savons tous que juger, dévaloriser, critiquer, avoir peur, etc. nous apportera rien de très bon, et encore moins une vie plus heureuse. Il est rare d'y lire une suggestion ou une idée ou une technique sans qu'elle soit accompagnée d'un petit mot décourageant, du genre persévérance et assiduité sont les clés du succès.

Ayant lu des centaines de livres pendant des décennies afin de mieux comprendre le fonctionnement de la vie, je suis restée sur ma faim.... Une technique m'a cependant beaucoup aidée. Je l'ai trouvée en lisant entre les lignes mais surtout en ayant compris et décidé que la VIE se DEVAIT d’être simple....De cela, j'en étais vraiment assurée.

J'ai alors tout simplement décidé de remettre à la VIE, ma vie, et de lâcher prise tout en me suggérant d'être moins responsable. Comment être moins responsable? C’est très simple : en léguant toutes ses responsabilités et tâches à son soi intérieur.  Laissons-lui le soin de s’occuper de tout : gestion de notre agenda, (tous mes rendez-vous s’enlignent parfaitement sans doublon ni surcharge, mes tâches quotidiennes se font beaucoup plus facilement, mes loisirs sont riches de sens, variés et souvent même inusités, quant à ma santé, elle est en grande forme et mes ressources financières m'épatent par leur rendement. Au début, j'y voyais ou croyais à des miracles....

Maintenant je sais que cette bonne gestion revient définitivement à mon moi intérieur et en ma confiance en la VIE.   De plus, remercier mille fois par jour cette douceur de vivre et tous les cadeaux tangibles et non tangibles reçus quotidiennement, les multipliera.

​

                               Hélène - le 5 décembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Avez-vous l'impression que trop souvent on oublie l'existence de l'ÂME ? Il m'arrive même parfois de l'ignorer. Et pourtant, elle est d'une importance capitale.  Elle est énergie, sagesse, et de nature divine.
​
À quoi sert-elle ?  Elle anime le corps de tout être vivant (humain, animal ou végétal) et en plus, elle nous enseigne, nous fournit les éléments au fur et à mesure des jours, semaines et années pour bien remplir notre raison d'être sur terre. Remarquez ici que je mentionne notre raison d'être et non notre mission.

En fait, nous avons tous la même mission, celle de nous rendre heureux, et d'être toujours rempli d'amour et de bienveillance.   Ce faisant, nous comprendrons ou nous saurons alors en quoi consiste notre raison (à nous) d'être sur terre. 

Pour certains, ce sera d'être une maman merveilleuse, pour d'autres un employé efficace, un professionnel dévoué, un sportif chevronné, un entrepreneur solidaire, etc.   

Et pour ceux qui cherchent encore leur raison d'être sur terre, (et non votre mission laquelle est la même pour tous, soit de se rendre heureux soi-même), cessez de la chercher.... Vivez trois secondes à la fois rempli de bienveillance et d'amour, et très rapidement, vous serez amené à vivre cette raison d'être sur terre, en toute simplicité, sans tambour ni trompette. Tout se fera facilement dans la certitude, et sans combat.   
​
Bref, votre rôle sur terre sera ÉVIDENT, et cela à tous les âges.

​

                               Hélène - le 25 novembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Pourquoi avons-nous si souvent PEUR ? Peur d'une décision à prendre, peur de l'inconnu, peur du noir, peur du soir, peur d'avoir un accident, peur de parler en public, peur de la réaction des autres, peur de mourir, peur du futur, peur de l'abandon, peur de se faire avoir, etc., etc.

En fait, la réponse est très simple.  Parce que nous avons mal appris ce qu'est vraiment la vie.  Personne nous a enseigné que sur cette terre, nous avons des guides, ou des anges et pour ma part, je les appelle mes directeurs, dont un qui s'occupe de ma santé, un autre de mes ressources financières, un autre de ma famille, puis celui de mes projets, puis celui de mes loisirs, etc.  â€‹

Connaissant leur existence et leur tâche respective, laissons-les agir dans nos vies.  Oublions complètement l'idée de les déranger dans leur travail, exactement comme une entreprise laquelle est dirigée par le PDG, (qui dans ce cas-ci est chacun de nous) et les directeurs des finances, de l'approvisionnement, de l'informatique, etc. etc.  Le PDG se fiant à eux, sachant que ces derniers connaissent mieux leur département que lui-même, les laisse agir, après leur avoir bien sûr établi les lignes directives à suivre.

Faisons confiance en nos guides ou anges ou directeurs, et ils sauront nous amener au bon endroit au bon moment d'autant plus que nos peurs se changeront systématiquement en confiance envers la vie, à tout jamais.

 

                               Hélène - le 23 novembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********


Tout absolument tout prend forme ou prend VIE dans la vie quotidienne, que ce soit un amoureux, de nouveaux contrats, de la paix, etc, et bien sûr des ressources financières, si d'abord dans notre pensée ils ont pris « VIE ». Bref, créez tout en pensée  (et non espérez).

Donc, toute création se réalisera seulement si dans un premier temps elle est vue et ressentie comme un fait accompli et non comme un espoir en attente d'accomplissement. Dans notre tête, coeur et âme, il doit s'agir d'un fait normal et naturel.   Cette formule est réelle, et non magique et encore moins miraculeuse; elle est une loi naturelle exigeant de ressentir le fait accompli et non de l'espérer.

Pour construire un pont, il doit d'abord avoir été pensé.  Si Steve Jobs n'avait pas vu et ressenti dans son corps et âme, toutes les possibilités de l'ordinateur de son meilleur ami Steve Wozniak, Apple aurait peut-être vu le jour mais probablement plus tardivement ou autrement et certainement sous un autre nom commercial.  

Si vous souhaitez vivre dans l'ABONDANCE, créez d'abord cette abondance dans vos pensées, dans votre vécu quotiden et ressentez-la comme un fait accompli. Surtout évitez toute parole ou pensée contraire à cette idée.

Sur cela, je vous souhaite toute l'abondance qui vous est due et que finalement vous vivrez en l'ayant créée vous-même de toute pièce.  Bien sûr, je parle de toutes les sortes d'abondance : culturelle, diversité, paix, santé, bonheur, amour, et sans oublier les ressources financières. 

​

                               Hélène - le 19 novembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Souvent on s'entend dire que le TEMPS passe vite.  Pourtant, le temps est composé de secondes, de minutes et d'heures; et à chaque jour, il suit le même rythme sans défaillir. En plus, on le dit passer de plus en plus vite.  Alors que veulent dire ces mots ?  Et comment les expliquer ? C'est simple, même la science en a prouvé l'explication. ​

Il suffit de stimuler davantage notre cerveau, et cela à tout âge, en décidant de le mettre à l'épreuve, en décidant d'apprendre un instrument de musique, ou à chanter, ou d'étudier une nouvelle langue, ou de pratiquer un nouveau sport, ou etc.  ​

Souvent au retour d'un congé scolaire, le professeur demande à ses élèves si les vacances s'étaient déroulées pour eux rapidement, ou non.  Il a été prouvé que ceux ayant peu fait durant celles-ci, les avaient trouvées trop courtes.  Et plus, ils ne les avaient pas vu passer.   Les autres ayant eu la chance de faire plein de choses, soit d'aller voir des parents dans une autre région, ou de pratiquer différents sports, ou d'avoir participé à toutes sortes d'activités, réalisent qu'elles furent tout, sauf trop courtes.  Et ils ont même ajouté leur étonnement d'avoir tant fait.

Bref, interrogez-vous ?  Si vous sentez ou réalisez que vos semaines finissent quand elles viennent à peine de commencer, vous avez un problème.  Et oui, mêmes les parents très occupés trouvant les semaines trop courtes doivent se poser la question. 

Décidez alors de faire plus. Mettez à votre agenda, un peu de piquant (oui oui même si vous avez de jeunes enfants,) tel que faire des recherches sur une plante, ou aller visiter un site internet de fond en comble (bien sûr à petites doses quotidiennes)  sur un thème que vous connaissez mal, ou de prendre le temps de faire un appel à un proche ou à un ami, ou de donner un peu de temps à un organisme communautaire tout près de chez vous.

 

Et miracle ou EUREKA, ce faisant, votre semaine,  au lieu de s'envoler et de passer trop vite, vous la savourerez en réalisant que vous en avez bien profité.

Surtout, avant même de penser à aller au lit, faites un petit « plus » pour vous-même, pour vous assurer que le TEMPS portera une autre étiquette que de PASSER VITE. À vous ensuite de découvrir ses nouvelles qualifications.​

QUI SUIS-JE ?  Que sommes-nous ? Ce qui est définitivement certain, c'est que nous sommes beaucoup « plus » que des êtres humains.  En effet, nous sommes des êtres de lumière.  De plus en plus, nous le savons, ou le réalisons ou le découvrons.  Toutefois, souvent nous l'oublions et surtout, nous comprenons mal ce qu'est un Être de lumière, comment il vit, comment il réagit.  Accepter d'être un Être de lumière malgré certaines réticences nous amène systématiquement à être bienveillant, et plein d'amour envers tous puisque nous sommes tous connectés et UN, et cela depuis toujours et pour toujours dans tous les temps, espaces et dimensions. (Voir page 100 du livre « VERS UNE NOUVELLE TERRE, réponses aux grandes questions de la vie, Béliveau Éditeur »

Sans aucune raison, juste pour en faire l'expérience, gardons toujours le coeur JOYEUX, LIBRE, et RECONNAISSANT.  Joyeux, même si tout va mal, Libre de tous soucis, ressentiments, peurs, etc... et Reconnaissant, pour tout ce que nous avons, même et malgré avoir peu (ce qui est assez rare en Occident). 

​​

                               Hélène - le 10 novembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Connaissez-vous le conseil que Serge Marquis,  (1953 - conférencier et médecin spécialiste en santé communautaire) donne et redonne dans presque chacune de ses conférences ?  Bien sûr, je l'ai mis moi-même en pratique.  En plus de faciliter ma vie quotidienne, ce conseil m'amène des cadeaux tangibles et non tangibles à chaque jour.   Le voici :

 

À chaque matin, avant même de mettre les pieds sur terre, arrêtez-vous le temps de quelques minutes, les paumes de la main vers le haut, et dites la phrase suivante :

​

Quel bonheur, aujourd'hui une seule chose est à mon agenda, soit d'être

atentive ou atentif à ce qui est, et cela à chaque instant.
​

Le jour même, vous serez étonné des résultats. En plus, cette habitude éliminera stress, désapointement, fatigue, etc.  L'essayer c'est l'adopter puisque le jour même vous réaliserez de fabuleuses circonstances en découlant. 

​

                                Hélène - le 30 octobre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

La PATIENCE est un élément mal connu et mal vécu.  Tandis que l'impatience est omniprésente, à un tel point que souvent on la ressent sans même nous en apercevoir. 

​

Quelques expemples : l'attente au téléphone, une feu de circulation rouge qui reste rouge trop longtemps, ranger sans précaution, avoir hâte abusivement. Etc. 

 

Quoi faire pour réaliser nos maintes impatiences ? Il suffit surtout de prendre conscience de nos respirations.  Ce faisant, il sera plus difficile, quasi impossible d'être impatient ou de perdre patience, car vous serez occupé à autre chose.    

​

                                Hélène - le 28 octobre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

​
Dans ma formation en métaphysique, j'ai eu la chance d'apprendre qu'être conscient de TROIS (3) SECONDES seulement à la fois fait toute la différence entre vivre dans le bonheur et l'épanouissement plutôt que dans les désagréments et la tristesse. 

Comment est-ce possible ? Il suffit de compter tout simplement et lentement 1, 2, 3 à voix haute, bien sûr si le lieu le permet.

​Et ça fonctionne !!! Mais pourquoi ?  C'est très simple.  En comptant de 1 à 3, sans penser à quoi que ce soit, sauf à compter, un phénomène spécial d'ATTENTION À CE QUI EST se produit en nous.  Et de cette attention à ce qui est (soit simplement de compter), nous cessons de penser à notre désarroi, ou malheurs, ou passé, ou blessures ou mésestime, ou santé déficiente, ou pensées négatives, ou etc. En conséquence, paix et sérénité automatiquement s'imprègneront en vous.

Surtout prenez le temps de faire l'essai, sans questionnement, puis savourez les résultats, et adoptez cette habitude. Les miracles et la magie se verront le jour même.  Ensuite, partagez moi votre expérience.

Je suis certaine que vous en aurez long à m'écrire.

​

                                Hélène - le 14 octobre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Tout récemment, je lisais un livre de Bernard Pivot, dont le titre m'échappe. Il y relatait un spectacle en solo d'un de ses amis.  Et cet homme dont j'ai également oublié le nom, m'a complètement mise chaos. ​

En effet, il m'a permis de réaliser pour la première fois de ma vie, et pourtant je commencerai dans quelques jours ma soixante-seizième année de vie sur terre, que le mot FEMME devrait s'entendre comme dans FLEMME ou s'écrire FAMME.
​
POURQUOI ? Est-ce qu'une bonne âme saura m'expliquer ? Est-ce que d'autres parmi vous, vous êtes posé la question pourquoi on écrit FEMME ainsi plutôt que FAMME. 

 

Je pourrais tout probablement trouvé la raison moi-même  en cherchant sur internet ou Wikipédia, ou ailleurs.  Toutefois, je sens en moi un grand désarroi devant cette ambiguïté à nous désigner.  Il me semble que j'ai ainsi perdu toute féminité.  Est-ce une manière de souligner notre différence ? L'homme et la femme sont complémentaires pour le bien de tous et de l'univers. Quant à moi, ce mot FEMME dit phonétiquement FAMME me semble incongru, déplacé, inconvenant, et peut-être même insultant.

Voilà pourquoi je vous demande de la part de chacune qui en aurait envie de m'en expliquer l'histoire, afin que je termine ma vie sur terre avec une interrogation de moins.  Merci à l'avance.

J'en profite pour vous inviter à lire sur mon site internet heleneturmel.ca mes blogues sur différents thèmes écrits toutefois à intervalle irrégulière. J'aime toujours vous lire.

​​

                                Hélène - le  10 octobre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Notre jardin intérieur est composé de quoi au juste ??? De peurs, de défaitisme, de blocages, de tensions, de tristesse, de ressentiments, et ce etc..  Parfois nous y trouvons bien sûr créativité,  joie, délicieuses pensées, bienveillance, amour. Pourrions-nous  opter davantage pour le meilleur que pour le pire.

​

Savons-nous prendre soin de notre jardin intérieur ? La raison d'être d'avoir un jardin extérieur est de nous apporter de la joie en nous y promenant, en regardant son évolution, en le contemplant.  Il exige aussi de nous d'un peu d'attention, tels que de l'arroser au besoin, ou de parler aux nouvelles pousses,  ou d'y retirer de mauvaises herbes, ou etc.

​

Donnons les mêmes attention à notre JARDIN INTÉRIEUR, c'est-à-dire, celui-là même où notre petit hamster y prend trop de place.  Déjouons-le  en y insérant de magnifiques scénarios nous apportant paix et le bonheur, amour et bienveillance au lieu de doutes, de peurs, de ressentiments, d'angoisse, etc.

 

Il va sans dire que notre vie prendra une toute autre direction, soit celle de l'harmonie et de l'équilibre.

​​​

                                Hélène - le  23 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

 

Le verbe « contempler » et le nom « CONTEMPLATION sont deux mots bien différents. 

 

Contempler prend soit le sens de regarder, de voir, d'admirer, etc. La contemplation est d'être attentif et présent à chaque instant, à chaque parole, à chaque geste, à chaque pensée en y ajoutant souvent la concentration. 

​

On parle de pratiques contemplatives, tels que les tambours, le chant, la prière, etc.  Toutefois, on pense rarement à contempler tout simplement chaque seconde de notre vie en y apportant toute notre attention.

 

La prière contemplative permet justement d'être présent à ce qui est et de s'ouvrir vers le meilleur de la vie nous amenant au bon moment au bon endroit.

​

La contemplation est le plus court chemin vers une NOUVELLE TERRE.

​

                          Hélène - le  22 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Les obstacles sont-ils des difficultés pour contrecarrer notre chemin ou nos décisions ? Seraient-ils plutôt des directions à suivre pour nous amener au bon endroit au bon moment. 

​

Surtout réfléchissons aux avantages d'être dirigés vers ailleurs grâce à un obstacle.  Pensons même à le remercier.  Peut-être que jamais nous aurions pensé à choisir ce chemin ou cette option.

​

Puis une fois habitués à réaliser que chaque obstacle nous mène au bon endroit, nous serons guidés vers la bonne décision, et nous nous éviterons bien des obstacles, car nous aurons déjà constaté leur immense valeur. 

                            

 

                           Hélène - le  21 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

L'AMOUR INCONDITIONNEL ça veut dire quoi ?  Le mot inconditionnel dit ce qu'il en est.  Il s'agit d'un amour sans aucune condition.  J'aime mon fils même s'il est pleurnichard; j'aime mon adolescent même s'il est à l'opposé de ce que je m'attends de lui. J'aime mon conjoint malgré nos caractères différents, etc.

​

Comment s'assurer que nous vivons avec chacun de nos proches, des nôtres, de nos collègues de travail, de nos amis, de nos voisins, dans l'Amour Inconditionnel ?  Il suffit de les aimer de toute notre âme tels qu'ils sont.  Ainsi, en jouant cette carte gagnante, en acceptant ce qu'ils sont en les aimant, nous les aidons et nous aidons à développer le bien en eux,  et à faire croître notre amour pour chacun et pour nous-même.

​​

                            Hélène - le  18 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

À chaque achat ou à chaque objet dont on fait l'acquisition, nous est livré un mode d'emploi pour nous en expliquer son FONCTIONNEMENT et ses restrictions.  Les détails sont de plus en plus nombreux et importants.  Le petit feuillet des années passées se retrouve à être un livre de plusieurs pages. 

 

Et pourtant quand nous arrivons sur terre, rarement nos parents nous en expliquent son fonctionnement, ni l'école, ni même les églises.

​

La VIE a bien sûr elle aussi un fonctionnement tout à fait autre que le hasard. Ses règles sont précises et immuables.

​

Quelles sont-elles ?  Les avez-vous découverts une par une, et de peine et de misère ? Les connaissez-vous par coeur ? Savez-vous comment vous en servir ?

​​

                            Hélène - le  17 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

SAUTER DANS LE VIDE,  ça vous dit quelque chose ?

​

Est-ce évident pour vous ? Pour d'autres, c'est certainement difficile ? Connaissez-vous le sens de ces quatre mots.  En fait, il s'agit de prendre la décision de changer de vie, ou de recommencer à neuf.

​

Peut-être même de tout laisser tomber.  Travail, conjoint, ville.  Parfois tout en même temps, mais pas nécessairement.

  

Bien sûr, pour y arriver, il faut avoir une grande dose de confiance absolue en la Vie.  De par différents témoignages, et par mon propre vécu, lorsque nous sautons dans la vie, la Vie nous prend à sa charge et nous amène au bon endroit en plus de nous faciliter le processus de ce changement de vie.

​

Si vous souhaitez plus d'explications sur un grand saut qui vous fait peur, n'hésitez pas à me contacter.

​​

                            Hélène - le  14 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Est-il possible d'amener votre enfant à l'âge adulte pour qu'il soit en mesure de se créer une vie extraordinaire, riche d'expériences enthousiasmantes et positives ? Pour qu'il vive heureux, épanoui et prospère tout en étant au service de sa communauté. 

​

Saura-t-il s'éviter une vie limitative ou restrictive ?

 

​​Oui c'est possible.  

​

En fait, il vous suffit d'adopter douze ATTITUDES quotidiennes afin de créer un climat familial sain et un environnement favorable lui permettant d'optimiser son développement.

​

Ces attitudes sont d'une grande simplicité, parfois surprenantes, mais efficaces et pleines de bon sens.

​

Pour les découvrir, écrivez-moi hturmel0@gmail.com 

​​

                            Hélène - le  13 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Y a-t-il une autre vie après la MORT 

 

En fait l'être humain est fait de matières bien tangibles, mais en plus il est doté d'une sorte de substance énergétique, appelée âme. On la nomme aussi Essence Divine, Soi Supérieur, Conscience, etc. 

 

Celle-ci est éternelle. Elle quitte le corps pour s'envoler vers une autre dimension aux vibrations plus élevées que celles de la terre, vers un monde de lumière, de connaissances et d'amour tout à fait inimaginable pour notre actuel cerveau humain.

​

Et cet âme ne craint pas la mort.  Bref, la mort n'est qu'un passage.

​

                            Hélène - le  12 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Que faut-il penser lorsque nous nous sentons coupables de quelque chose ? Ou plutôt comment devrions-nous réagir lorsque notre CULPABILITÉ se pointe le nez ? En rire tout simplement, lui accorder que l'attention qu'elle mérite, ce qui veut dire, la remercier de sa visite et l'inviter à partir.

​

Pourquoi ? Parce qu'elle n'est d'aucune utilité pratique.  La culpabilité nous retarde, nous tord l'estomac, nous embarrasse et nous amène nulle part.

​

En conséquence, elle nous retarde et nous empêche de vivre chaque seconde dans le bien, l'harmonie et l'amour.

​​

                            Hélène - le  11 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********​

Nos PENSÉES  pourraient-elles être un levier pour créer une Nouvelle Terre ?Si nous décidions de penser avec amour et bonté plutôt que durement ou avec inquiétude, tout probablement. 

 

Constamment, nous « fabriquons » des pensées à partir de nos sens, de nos besoins, de nos idées spontanées, de nos émotions, etc. Cependant, les pensées de notre ego (qui veut prendre toute la place) nous épuisent et exigent beaucoup d’énergie laquelle pourrait être mieux utilisée.

 

Comment ? Si nos pensées étaient dirigées pour créer un nouveau monde, un peu comme le chef d’orchestre qui dirige ses musiciens,  en  choisissant un angle tout à fait  différent et nouveau.​

 

Nos pensées, suscitant de fortes émotions, produisent des substances chimiques dans notre cerveau. Lorsque nous nous sentons en danger, notre cerveau produit du cortisol qui entraîne des effets désagréables dans notre corps.

 

À contrario, lorsque nous nous sentons en sécurité, émerveillés, amoureux… notre cerveau produit alors des hormones de bonheur, soit la sérotonine et la dopamine. Bien sûr, plus ces émotions sont répétitives, plus elles affectent notre vie, et selon leur qualité, en beauté ou en difficultés. 

 

Bref, nos pensées créent notre futur (heureux ou malheureux – serein ou inquiet). Rappelons-nous que nous devenons ce que nous pensons. Le bonheur crée le bonheur.​

 

En conséquence, nos PENSÉES  sont définitivement le chemin pour créer une Nouvelle Terre.

​

                            Hélène - le 9 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Devrions-nous prendre l'habitude d'être gentil ? Qu'apporte la gentillesse dans notre vie ?

 

En fait, la responsabilité de la GENTILLESSE est d'embellir la vie, la nôtre, celle de ceux qui nous entourent, (animaux, plantes,) et que nous aimons. 

En fait, la terre entière !

 

Les mots ont beaucoup d'influence ; ils peuvent guérir, adoucir, réconforter, apporter la joie ou au contraire, blesser, nuire, rabaisser et même détruire.  Le regard aussi parle, soit avec compassion, admiration, affection, etc.  Et que dire de nos gestes !

​

Soyons des ambassadeurs ou des agents de gentillesse dans le but de créer de l'amour, de la douceur, de la paix et ainsi de créer une NOUVELLE TERRE, un monde de paix, de joie, et de bonheur.

 

                                            Hélène - le 8 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

​

Nous connaissons tous l’amour sentiment, celui que nous ressentons plus ou moins fortement pour notre partenaire de vie, nos parents, notre famille ou nos animaux de compagnie, etc.

 

On emploie même ce mot pour nos possessions, nos goûts et nos intérêts. En langue française, on n’en fait aucune différence, ni ne divise le mot amour en diverses facettes, tandis qu’en langue anglaise, il y a les mots love et like.

 

L’amour humain est souvent teinté d’ego, c’est-à-dire centré sur lui-même puisqu’il attend quelque chose en retour. Souvent on espère se sentir valorisé et aimé par les autres. C’est un « Je t’aime » parce que je me sens bien avec toi, en sécurité et apprécié, ou parce que tu me fais sentir belle, importante, indispensable, ou encore parce que tu es gentil, beau, intelligent, que tu me donnes des cadeaux, sous-entendant alors que, lorsque tu seras différent, je ne t’aimerai plus.

​

Il ne s’agit sûrement pas de l’amour universel. Alors, en quoi consiste cet AMOUR UNIVERSEL 

 

L’amour universel, primordial et transcendant est davantage une force et beaucoup moins une émotion. C’est la Force de Vie qui unit tout. 

​

Pour en connaître toutes les autres facettes, lisez- le livre écrit en collaboration avec Francine Grimard, auteure et illustratrice, Vers une Nouvelle Terre, Béliveau Éditeur, ou écrivez-moi - hturmel0@gmail.com.​​

​​

                                            Hélène - le 6 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

​

Qu’est le TEMPS  ? Pourquoi est-il si important de prendre son TEMPS ?

​

En fait, il est une source de plénitude et d'abondance.  Nous saisissons mal son aspect un peu secret relatif à l’abondance à tous les niveaux et même plusieurs y voient une utopie.

​

En plus, vivre l’instant qui est LÀ dans son entièreté  et consciemment sans penser au suivant, puisqu’il n’existe même pas, et en prenant son temps, est très reposant, nous évitant ainsi de grandes souffrances.

​

​Agir sans se presser crée et permet l’abondance, c’est-à-dire la manifestation à tous les niveaux de tout ce dont nous avons besoin.

 

Notons que nous pouvons à la rigueur, « nous hâter lentement », mais tout au plus. (Citation de mon célèbre ami, Richard Johnson, journaliste.

​

Rappelons-nous l'importance de prendre notre temps et de vivre en pleine conscience fixant toute notre attention sur chaque instant, à chaque instant.

​

Vouloir aller vite, c'est perdre son temps - Proverbe Patagonien

​​

                                            Hélène - le 5 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********​

​

Contrairement à l’enfant qui se dépêche et a hâte de VIEILLIR, les adultes veulent rester jeunes pour toujours. La société gratifiant davantage la jeunesse, valorise sa beauté, ses capacités, sa valeur marchande.

 

Toutefois vieillir est une grande bénédiction. N’est-ce pas une chance que d’ajouter des années à notre vie, une chance qui n’est pas donnée à tout le monde. À tout âge on peut être heureux. Il suffit d’accepter les transformations de notre corps et d’y découvrir ses nouvelles perceptions.

​

Ce n’est ni l’âge ni le nombre d’années qui s’ajoutent à notre vie qui nous font peur, mais plutôt la déchéance de notre corps. De par notre essence, ce que nous sommes vraiment ne vieillit jamais.

​

Remplaçons la peur de vieillir (qui provient de notre instinct de survie) par l’amour de la vie. Plus nous serons remplis de cet amour, plus l’angoisse de vieillir et de mourir se dissociera. Nous serons en paix avec nous-mêmes, dans la joie, appréciant tous les petits détails de la vie puisqu’ils seront alors vus comme relevant de l’amour infini et éternel.

​​

                                            Hélène - le 4 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

​

La DOUCEUR crée le respect, la flexibilité et la solidarité. Nous sommes une expression divine d'amour. La délicatesse permet une attitude complaisante et harmonieuse dans l'interaction avec les autres. Soyons un noyau d’affection, de compassion et de compréhension. En conséquence, nous générerons une collaboration fraternelle,  une dynamique de beauté, d'amour inconditionnel ainsi qu'une vie harmonieuse sur terre.

​​

                                            Hélène - le 3 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

​

Nous sommes une CENTRALE D'ÉNERGIE, et émettons et recevons proportionnellement à l’intensité de celle-ci, des dynamiques d’équilibre ou de disharmonie. La clé pour pouvoir créer équilibre plutôt que disharmonie : être et agir au service désintéressé des autres à des fins d’unité et d'amour, sans attendre de retour. Ce faisant nous nous dissocierons de nos egos. Nous sommes tous des instruments pour communiquer et exprimer l'amour. Élevons notre conscience en cherchant toujours la satisfaction et le bien-être des autres.  Ce faisant nous recevrons des autres satisfaction et bien-être.

​

​

                                            Hélène - le 2 septembre 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

Qui saurait expliquer ce qu'est la violence ? Tout le monde ou presque. De plus, chacun ayant une définition, nous nous retrouverons avec plusieurs définitions.  

Toutefois qui saurait expliquer la NON-VIOLENCE, sans bien sûr mentionner qu'elle est le contraire de la violence.  À mon avis, nous devrions tous apprendre dès notre naissance, comment vivre dans la non-violence, d'abord pour soi-même et ensuite pour la communauté entière.  

Si vous souhaitez me faire connaître votre définition, écrivez-moi, et je serai heureuse de vous préciser la mienne.

​​

                                            Hélène - le 31 août 2024 - 514 714 3505

                                                              ********

​

​Nous avons tous tendance à JUGER, à nous juger.  Ce faisant, nous nous faisons du mal et surtout nous dépensons inutilement notre l'énergie. Il faut prendre l'habitude de cesser de juger.  Toutefois, c'est drôlement difficile.  Comment faire si quelqu'un nous coupe la route d'une façon désinvolte ou la parole ou si nous nous jugeons mièvre ou pas assez ceci, ou pas assez cela ou pire encore, lorsque nous jugeons un inconnu sur ses vêtements, ou un voisin sur son attitude.  Le dicton dit « Qui jugera, sera jugé ». Alors quoi faire pour perdre cette triste habitude ? Il suffit d'observer la situation, ou nos mots ou nos pensées. Simplement observer en faisant le geste d'effacer (un peu comme si nous avions une efface dans la main) afin de passer du jugement à l'observation.  Observer nous  permet d'être attentif et conscient, tandis que juger est inadmissible. 

​​

                                            Hélène - le 30 août 2024 - 514 714 3505

                                                           ********

 

L'ESTIME DE SOI de soi et la CONFIANCE EN SOI sont deux dispositions totalement différentes.  On peut avoir confiance en soi, sans avoir beaucoup d'estime de soi.  La confiance en soi se définit comme savoir qu'on a ce qu'il nous faut pour affronter une situation. Quant à l'estime de soi, il est plutôt question de notre propre valeur.  Plusieurs pensent que l'un découle de l'autre.  Et pourtant, ces deux concepts sont différents.  Quelle est votre propre valeur ?  Quelle note vous donneriez-vous ?  Comment passer à une note plus élevée ? Pour y arriver, contactez-moi. 

​

                                            Hélène - le 29 août 2024 - 514 714 3505

                                                           ********

Nos PAROLES portent. Elles exercent une énorme influence sur la qualité de notre vie. Soyons prudents à choisir nos mots.  La métaphysique appliquée nous indique de formuler chacune de nos phrases de manière positive. Au début c'est un exercice fascinant et fastidieux.  Toutefois, rapidement on y prend goût.  Toute phrase dite sans la négation NE produit quotidiennement un effet magique sur nous-mêmes, les autres et la planète entière.  Rappelons-nous que le choix de nos mots et de nos paroles influence notre quotidien.  Comment faire pour y arriver ? Contactez-moi. 

​​

                                            Hélène - le 28 août 2024 - 514 714 3505

                                                           ********

 

Quand faut-il penser, ou prendre le temps de penser ?  Nous sommes tous et toutes d'accord sur le fait que notre petit hamster pense trop, ou fait tourner en rond nos PENSÉES, dont plusieurs sont très nuisibles.  Bref, nous devons nous arrêter pour penser, soit à notre table de travail, ou à une table de pique ou où vous voulez, mais à une table avec papier et crayon.  Tout au long de la journée, toutes les autres pensées qui nous viennent à l'esprit, effaçons-les pour porter seulement, toute notre attention à ce qui est.  Pourquoi utiliser cette technique ? Pour plusieurs raisons.  Voilà donc un bon sujet de discussion.  

​​

                                            Hélène - le 27 août 2024 - 514 714 3505

                                                           ********

​​​

On peut produire l'électricité, mais nous ne savons pas d'où elle vient. Grâce à elle, on peut faire fonctionner toutes sortes de moteurs, avoir de la lumière, se réchauffer. Notre vie est un peu semblable.  On peut en faire de beaux moments.  Et tout comme l'électricité, il n'y a rien du hasard.  Alors pourquoi la vie de certains est un chaos et d'autres, un long fleuve tranquille et d'autres une belle histoire.  Tout simplement parce que l'on ne nous a pas appris son fonctionnement, ses lois et ses règles.  Pour les découvrir, n'hésitez pas à me contacter.

                                            Hélène - le 26 août 2024 - 514 714 3505

                                                           ********

 

Avoir des ATTENTES peut créer frustrations, ennuis et tristesse; nous vivrons aussi désaccord ou mésentente ou trahison. Les diminuer relève d'une grande sagesse et de beaucoup de bienveillance. S'en soustraire complètement est rare et difficile. La recette miracle pour y arriver est peu précise. Toutefois, si à tous les matins, nous nous en remettions à la Vie, ou à Dieu, ou à une Force Supérieure, nous verrions que ces derniers concourent toujours à notre bien. Quelles sont vos attentes ?

​

                                            Hélène - le 24 août 2024 - 514 714 3505

                                                           ********

​

À quoi servent les CROYANCES ? En avez-vous ? Vous sont-elles utiles ? Vaudrait-il mieux les éliminer de votre mental ?  Et les pensées ... nous sont-elles plus utiles ? Quelle est la différence entre nos pensées et nos croyances ? En fait, les pensées et les croyances sont d'une grande utilité. Toutefois, il est important de choisir celles qui nous amèneront à notre plus haute expression. Saurions-nous lesquelles privilégier ?  Si besoin, n'hésitez pas à me contacter.

 

                                            Hélène - le 23 août 2024 - 514 714 3505

                                                           ********

 

​Quand devons-nous méditer ? Pourquoi les bienfaits de la MÉDITATION sont bien reconnus par certains, tandis que d'autres les refusent ? Est-il nécessaire de s'y mettre ? Peut-on se passer de ses bienfaits ? Je vous propose une toute autre façon de méditer, mal et peu connue. Contactez-moi pour en découvrir la méthode et en conséquence pour bénéficier de ses atouts.

                                            Hélène - le 22 août 2024 - 514 714 3505

                                                           ********

Quelle définition donneriez-vous au mot LIBERTÉ ? D'après le dictionnaire Larousse, c'est l'état de quelqu'un qui n'est pas soumis à un maître.   Et aussi,  c'est la situation de quelqu'un qui se détermine en dehors de toute pression extérieure ou de tout préjugé.  C'est aussi l'état de quelqu'un qui n'est pas lié par un engagement d'ordre conjugal ou sentimental ou contractuel.​

​

Toutefois dans nos vies quotidiennes, sommes-nous libres ? Existe-t-il une recette ou une technique pour pouvoir en toute sincérité nous dire libre, et cela à tout âge, et surtout à chaque jour.​

​

Oui, cette technique existe.  En fait, il suffit de se libérer de tout ce qui nous nuit, de tout ce qui nous pèse, de tout ce qui nous ralentit. Toutefois, comment  atteindre cette liberté ? Comment y arriver ? Contactez-moi, pour la suite. 

​

                                            Hélène - le 21 août 2024 - 514 714 3505

                                                           ********

Saviez-vous que l'être humain, tout comme les animaux et la flore, ont des ANTENNES.  Elles servent à nous protéger, à nous diriger, et surtout à nous faciliter la vie.  Où sont-elles situées ? Et comment s'en servir ? Contactez-moi pour une séance, et il me fera grand plaisir de vous donner la marche à suivre.  Bref, par la suite, votre vie quotidienne prendra de nouvelles saveurs et même directions. â€‹

                                            Hélène - le 20 août 2024 - 514 714 3505

                                                           ********

À chaque jour, la vie nous envoie des défis.  Toutefois, souvent on a du mal a y faire face. Vous voulez aller de l'avant, facilement, en souriant, sans perdre l'équilibre. 

​

Sachez que la VIE est votre meilleure AMIE. Pour bien la comprendre, certaines règles sont nécessaires.

 

Voilà ma raison d'être sur terre.  Mes études en métaphysique m'ont donné l'essentiel des outils que je vous livrerai avec amour et humour.

​

De plus, mon expérience et mon école de vie m'ont permis, au fil des années de découvrir certains outils bien tangibles.  Je serai heureuse de vous les livrer.  Ils vous permettront de trouver rapidement la solution, soit pour trouver l'âme soeur, soit pour trouver un nouvel emploi, soit pour quitter une relation malsaine, soit pour prendre une décision difficile, soit pour rééqulibrer votre vie, et surtout pour vivre en harmonie avec qui vous êtes.

 

Vite n'hésitez pas à me contacter, et en peu de séances, vous verrez déjà combien la Vie est facile quand on en comprend son fonctionnement.

 

Au plaisir de vous amener au bon endroit, au bon moment.

 

                                            Hélène - le 19 août 2024 - 514 714 3505

                                                           ********

bottom of page